Tenant compte des montants octroyés année après année aux festivals déjà bien établis, il serait peut-être temps de rediriger certains efforts vers la Main. Malheureuse orphelins de tous ces beaux festivals!

Les rues Crescent, Peel, Ste-Catherine (Place Des Arts), Saint-Laurent (en haut de Sherbrooke), St-Denis, Berri et Ste-Catherine (Village Gai) sont régulièrement fermé aux voitures pour faire place aux divers festivals et activitées culturelle. Ne serait-il pas temps de donner un peu d'attention à la "Main"?

A Miami son quartier Art Deco du South Beach, Londres son Soho, la Nouvelles Orléans son Bourbon Street et New York son Greenwhich Village. Pourquoi ne pas redonner à Montréal, son Red Light?

RED LIGHT FEST

A l'occasion du 35ème anniversaire du Cabaret Cleo en 2010, les artistes proposent d'organiser le premier RED LIGHT FEST, un événement à saveur des années 50 qui fera revivre la "Main" avec spectacles de musique, animateurs et artistes vêtus de costume d'époque, danse et projections de films sur immeubles et exposition de voitures de ces années glorieuses d'excès et de couleurs.

FESTIVAL DES CIRQUES D'ANTANS

Faire revivre la "Main" avec un cirque d'époque avec animation et spectacle costumés à saveur du tournant du dernier siècle. Des artistes tel que les 7 Doigts de la Main (oui, même leur nom se prête au jeu) pourront s'y exprimer tel qu'ils le font présentement dans le Vieux Port. Aux artiste la "Main" dans une grand célébration festive d'été.

FESTIVAL DES MUSIQUE ROCK

Oui, la Place des Arts a bien son Festival de Jazz mais pourquoi pas organiser une festival de musique rock. Après Montréal est une ville fière de sa diversité et de son esprit populaire. Faisons un vote populaire pour choisir des groupes rock qui s'y présenteront en speclacles gratuitement. Si le Jazz plait à certains, le rock plairait à d'autres.

Vive la fête, la musique et le partage équitable des ressources allouées aux festivals.